Posologie et administration

Calendrier posologique de CONTRAVE

La dose quotidienne recommandée de CONTRAVE est de deux comprimés deux fois par jour1. La dose de CONTRAVE doit être augmentée selon le calendrier suivant : 1

La dose maximale recommandée est de 32 mg/360 mg par jour (deux comprimés deux fois par jour)1.

Considérations posologiques

Pour minimiser le risque de convulsions, la dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée.

La réponse au traitement doit être évaluée après 12 semaines d’administration de la dose d’entretien. Si un patient n’a pas perdu au moins 5 % de son poids corporel initial, arrêtez le traitement par CONTRAVE, car il est peu probable que le patient obtiendra et maintiendra une perte de poids cliniquement importante avec la poursuite du traitement1.

Des ajustements posologiques sont nécessaires chez les patients présentant une insuffisance hépatique (dose maximale d’1 comprimé le matin en cas d’insuffisance hépatique légère ou modérée) ou une insuffisance rénale (dose maximale de 2 comprimés, une le matin et une le soir en cas d’insuffisance rénale modérée ou grave) et avec l’utilisation concomitante d’inhibiteurs du CYP2B6 (dose maximale de 2 comprimés, un le matin et un le soir). Tous les patients atteints d’insuffisance hépatique ou rénale doivent faire l’objet d’une surveillance étroite pour déceler d’éventuels effets indésirables (p. ex. insomnie, sécheresse de la bouche, convulsions) pouvant indiquer des taux élevés de médicament ou de métabolites. CONTRAVE ne doit pas être pris avec un repas riche en matières grasses. Les comprimés ne doivent pas être coupés, mâchés ou broyés1.

La tension artérielle et le pouls doivent être mesurés avant d’instaurer le traitement par CONTRAVE et doivent être surveillés aux intervalles réguliers habituels dans la pratique clinique. CONTRAVE ne doit pas être administré aux patients atteints d’hypertension non maîtrisée et doit être utilisé avec prudence chez les patients dont l’hypertension est maîtrisée avant le traitement1.

Référence :

  1. CONTRAVE, Monographie de produit Bausch Health, Canada Inc. 2 mars 2022

*Veuillez consulter la monographie du produit pour obtenir les renseignements complets sur la posologie et l’administration.

Apprenez-en davantage sur ExperienceContrave.ca — un portail unique pour faciliter l’auto-inscription des patients!

Découvrez ExperienceContrave.ca

Vous quittez maintenant ce site Web. Souhaitez-vous continuer?