Points clés à propos de CONTRAVEMD

À quelles fins CONTRAVEMD est-il utilisé?

CONTRAVEMD est un médicament sur ordonnance qui est utilisé pour gérer le poids :

  • Chez les patients adultes atteints d’obésité, ou
  • Chez les patients adultes présentant un surpoids et au moins un problème de santé associé à leur poids (comme une tension artérielle élevée maîtrisée par des médicaments, un diabète de type 2, des taux élevés de lipides sanguins [p. ex., cholestérol ou autres types de lipides])

Il faut prendre CONTRAVEMD en concomitance avec un régime alimentaire hypocalorique et une activité physique accrue.

L’innocuité de CONTRAVEMD pris en concomitance avec d’autres produits de perte de poids est inconnue. Les autres produits comprennent les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits de santé naturels. On ignore également si CONTRAVEMD modifie votre risque de troubles cardiaques ou des vaisseaux sanguins (p. ex., AVC) ou de décès en raison de troubles cardiaques ou des vaisseaux sanguins.

Comment CONTRAVEMD agit-il?

CONTRAVEMD contient deux ingrédients, le chlorhydrate de naltrexone et le chlorhydrate de bupropion. Ces médicaments agissent sur deux régions distinctes du cerveau pour aider à contrôler l’alimentation (appétit et fringales).

Comment prendre CONTRAVEMD

Votre professionnel de la santé déterminera la dose qui vous convient en fonction de votre état de santé, de votre pathologie et de votre réaction à CONTRAVEMD. Votre professionnel de la santé pourrait augmenter votre dose selon un calendrier hebdomadaire. Ne prenez jamais plus que ce qui vous est prescrit par jour.

Cette image montre comment la dose habituelle de CONTRAVEMD augmentera lentement au cours des 4 premières semaines.

NE PAS :

  • Prendre plus de 2 comprimés en même temps.
  • Prendre plus de 4 comprimés par jour (p. ex., 2 comprimés le matin et 2 comprimés le soir).

Que faire si vous omettez une dose

Si vous omettez une dose de CONTRAVEMD, ne prenez pas la dose omise. Prenez plutôt la dose suivante à l’heure habituelle prévue. Ne doublez pas les doses pour compenser la dose omise.

Renseignements supplémentaires sur la prise de CONTRAVEMD

CONTRAVEMD doit être pris en concomitance avec un régime hypocalorique et une activité physique accrue.

Prenez CONTRAVEMD exactement comme vous l’indique votre médecin. Ne modifiez pas votre dose de CONTRAVEMD sans en parler au préalable avec votre médecin. Si une modification de votre dose est nécessaire, votre médecin la modifiera. Votre risque de convulsions peut augmenter si vous prenez plus de CONTRAVEMD que ce qu’on vous a dit de prendre.

Si vous n’avez pas perdu un certain poids après 16 semaines de traitement, votre médecin pourrait vous demander de cesser de prendre CONTRAVEMD.

CONTRAVEMD doit être pris par voie orale. Lorsque vous prenez CONTRAVEMD :

  • Avalez les comprimés de CONTRAVEMD entiers. Ne pas couper, mâcher, ni écraser les comprimés. Si vous ne pouvez pas avaler les comprimés de CONTRAVEMD entiers, dites-le à votre médecin.
  • Prenez chaque dose de CONTRAVEMD avec de la nourriture. Ne prenez pas CONTRAVEMD avec des repas riches en matières grasses, car cela pourrait augmenter votre risque de convulsions.
  • Ne buvez pas de grandes quantités d’alcool quand vous prenez CONTRAVEMD. Consultez votre médecin si vous consommez beaucoup d’alcool. Si vous arrêtez abruptement de boire de l’alcool, vous pourriez être exposé à un risque accru de convulsions.

Que faire en cas de surdose soupçonnée

Si vous croyez avoir pris trop de CONTRAVEMD, communiquez immédiatement avec votre médecin, le service des urgences d’un hôpital ou votre centre antipoison régional, même si vous ne présentez pas de symptômes.

Si vous prenez trop de comprimés de CONTRAVEMD, vous pourriez augmenter votre risque de présenter des effets graves et potentiellement mortels, notamment :

  • Convulsions.
  • Hallucinations (c.-à-d. voir ou croire des choses qui ne sont pas là).
  • Perte de conscience ou coma.
  • Battements de cœur irréguliers.
  • Fièvre.
  • Rigidité ou dégradation musculaire.
  • Hypotension.
  • Stupeur.
  • Difficulté à respirer.
  • Troubles cardiaques.
  • Toxicité sérotoninergique (aussi appelé syndrome sérotoninergique), une pathologie grave pouvant mettre la vie en danger.

Maintenant que vous avez passé en revue les points clés de votre traitement avec CONTRAVEMD, obtenez des conseils sur la motivation et le mode de vie conçus particulièrement pour tenir compte de votre parcours de gestion du poids.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Vous quittez maintenant ce site Web. Souhaitez-vous continuer?